Deux des plus beaux line-up jamais vus
- Aristide Bergeaud
- 5 oct. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 avr.
Après être revenu du Brésil, j'étais obligé de faire ce petit rituel en allant dans Paris devant les hotels et palaces des Champs Elysées. J'ai donc fait ma balade et lorsque je suis arrivé devant le George V et le Plaza Athénée, j'ai été completement époustouflé. Je crois que je n'avais jamais vu de si beaux line-up auparavant, je ne parle pas en valeur mais plutôt en variété et en rareté.
Forcément, l'effet JO à Paris a entrainé l'arrivée de beaucoup de riches étrangers et leurs belles voitures. Il y avait donc toutes sortes de plaques d'immatriculation allant de Dubai à Londres.
La Lamborghini Aventador SV
La Aventador SV, selon moi la plus belle Aventador produite. Je m'explique: j'ai toujours adoré la SVJ mais son aileron n'est pas assez agressif. Depuis toujours ce que j'aime particulièrement chez Lamborghini , c'est cette agressivité qu'ils savent retranscrire dans leurs voitures, notamment au travers de l'aileron .En effet, je trouve que l'aileron de la SV donne beaucoup plus d'agressivité à la voiture que celui de la SVJ.
Je ne peux pas vous parler de cette voiture sans évoquer la config. Le proprio a fait ce choix de lui donner une couleur rouge foncé qui la rend très méchante (dans le bon sens du terme :) ).
Comme vous pouvez le voir sur la 2eme photo, les pots d'échappements ne sont pas d'origine vu leur couleur, le proprio a donc changé la ligne d'échappement pour en mettre une qui fait plus de bruit. Je ne l'ai pas entendue rouler mais je sais que d'origine une Lamborghini Aventador fait énormément de bruit alors je n'imagine pas avec une nouvelle ligne d'échappement.
La Bugatti Chiron
Bon, la Bugatti Chiron vous devez la connaitre à force. J'en ai beaucoup parlé à travers mes articles mais jamais de celle-ci. Je pense que ce n'est pas souvent qu'on peut observer une voiture qui a une plaque d'immatriculation qui vaut le prix d'une audi RS3 (100 000 euros à peu près).
Je trouve la configuration très bien choisie, le bicolore blanc et bleu met beaucoup la voiture en valeur. Le blanc fait bien ressortir les formes de la voiture tandis que le bleu donne un air d'été. On pourrait nommer la voiture: La Bugatti Chiron Miami.
Le propriètaire a bien accordé l'intérieur avec le bleu Miami de la carrosserie.
La Ferrari SF90XX
Voici la dernière voiture de course (homologuée sur routes) que Ferrari a mis à la vente. C'est la SF90 en version de course. Ferrari avait déjà fait ce projet mais avec la Ferrari 599 GTO et ils avaient produit aussi sa version de course: la 599 XX sortie il y a 13 ans.
Le but de cette voiture est de permettre aux clients de chez Ferrari de conduire une vraie voiture de circuit.
Avec 1030 chevaux sous le capot et 804 nm de couple, c'est la Ferrari la plus puissante jamais produite, dépassant la Laferrari et ses 960 chevaux.
Je trouve que la différence entre la SF90 et la SF90 XX est nette. La XX est beaucoup plus agressive: on voit avec cet énorme aileron (que la SF90 d'origine n'a pas) et ces aérations partout, que la voiture est faite pour le circuit.
Au niveau du prix, il faut compter 500 000 euros à la sortie d'usine puis 1 million d'euros à la revente.
Pour la configuration, le proprio a choisi un gris nardo brillant et des aérations oranges ce qui est assez étonnant pour une Ferrari, on s'attendrait plus à une couleur vive.
Le combo des Lamborghini Revuelto
Pour finir en beauté voici les deux plus grosses surprises pour moi: ce combo de Lamborghini Revuelto tout droit venu du UK, garées l'une derrière l'autre. A la sortie de ce modèle, je dois dire que j'étais un peu mitigé par cette voiture qui me donnait trop l'impression d'être sortie d'un jeu video. Mais après l'avoir vue en vrai, je suis tombé sous le charme. C'est la première voiture hybride que Lamborghini a fabriqué : une puissance totale de 1015 chevaux dont 150 électriques et 725 nm de couple maximal.
Une hypercar qui peut aller à plus de 350 km/h.
J'étais mitigé à cause du désign très novateur dans lequel on perd un peu les traces de la marque au taureau. Mais après l'avoir vu en gris nardo clair et une en gris nardo mat (l'une derrière l'autre sur la photo 3), je suis tombé amoureux. Ces deux bijoux à 1 million d'euros pièce étaient gârées devant l'hôtel du Plaza Athénée.
Je ne sais pas si elles appartiennent au même propriétaire mais si c'est le cas, j'en connais un qui a doublement de la chance !




























Commentaires