top of page

Un parking rempli de beautés à Tokyo et une surprise garée devant !

Dernière mise à jour : 13 avr.

Durant les vacances de décembre, j'ai eu la chance de me rendre au Japon où j'ai eu l'occasion d'apercevoir des voitures absolument magnifiques. Bien évidemment, je suis allé à Tokyo: la capitale mondiale du Drift. Un parking a particulièrement retenu mon attention: Akihabara UDX et c'est pour cette raison que j'ai décidé d'en faire l'objet de cet article.

TOKYO DRIFT !


La Porsche 911 Carrera S



Au départ, à vue d'oeil, je pensais que c'était une 911 Turbo S à cause de l'aileron. Mais à ma grande surprise c'est une 911 carrera S, la petite soeur de la Turbo S. Avec 450 chevaux sous le capot et un 0 à 100km/h en 3,9s qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 306 km/h.

Cette configuration assez simple en noir brillant lui va à merveille et le choix de l'intérieur rouge est assez inattendu. Le contraste entre le rouge et le noir donne un petit côté agressif bienvenu.

Je trouve particulièrement que l'aileron à l'arrière est la plus belle caractéristique sur cette allemande. La plupart de temps, les Carrera n'en ont pas et je trouve que ça manque à la voiture. L'aileron lui donne une vraie allure de voiture de circuit.

Malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'entendre le bruit mais je suis persuadé que le bruit de cette beauté doit être incroyable grâce à l'échappement Akrapovitch.


La BMW XB7 Alpina



En temps normal, je n'aurais pas parlé de cette voiture car je trouve que c'est un SUV relativement commun aux performances assez classiques (pour un SUV de ce poids). Mais force est de constater que le covering de ce BMW XB7 Alpina est vraiment surprenant. Vous n'imaginez pas ma réaction lorsque je l'ai vue! Je ne saurais pas dire quel est l'origine de ce covering. Mais pour un SUV à plus de 200 000 euros, je trouve le choix très osé pour une voiture si classe à l'origine. Ce n'est pas un SUV BMW classique, il a été modifié par le préparateur allemand officiel de BMW: Alpina. Cette entreprise qui prépare les BMW de manière à les rendre plus luxueuses, c'est pour cette raison que les jantes ont été changées ainsi que la calandre.

Avec un V8 de 631 chevaux et un couple de 800nm, ce SUV peut atteindre les 290km/h.


La Lexus LC



J'ai une seule question qui me vient à l'esprit en voyant cette voiture: Comment est-ce possible de prendre les dos d'âne? Non mais sérieusement, regardez à quel point la voiture est basse !

Cette Lexus LC a bien évidemment été modifiée, les jantes ont été changées et les suspensions aussi pour pouvoir la rabaisser autant. Je ne suis pas un grand fan du modèle mais avec les modifications je trouve que la voiture s'est beaucoup embellie. Elle possède tout de même un V6 couplé à un système hybride développant 354 chevaux.


La Mazda RX7 Veilside



Bien sûr, je me devais de garder la meilleure pour la fin!

La mythique Mazda RX7 Veilside de Fast and Furious Tokyo Drift conduite par Han.

Construite sur une base de Mazda RX7 FD3S, la marque Veilside a réalisé de nombreuses modifications sur cette voiture notamment du point de vue esthétique, les formes du modèle d'origine ont été modifiées mais aussi du point de vue mécanique avec ce double turbo qui a augmenté la puissance de la voiture: de 255 à 305 chevaux. Les gros atouts de cette voiture sont: le poids, le châssis très léger, et la maniabilité.

Aujourd'hui cette voiture est devenue mythique et a énormément pris en valeur.

En tant que grand fan des films de la saga , j'ai eu un plaisir énorme lorsque je l'ai vue en vrai.











Comments


pour me poser des questions, n'hésites pas à m'envoyer un petit message

Merci !

© 2021 par Aristide Bergeaud 

bottom of page